Chilipoker X-Treme Blog Challenge

lundi 9 mars 2009

So far, so good

Petit bilan après une semaine de jeu en NL100.

D’un point de vue comptable déjà, le bilan est très positif : +1,2K

D’un point de vue technique, je dois dire que je suis assez satisfait de mon jeu. J’ai pris beaucoup de bonnes décisions, Pré flop et Post flop. Je pense que mon jeu pré-flop (point crucial en CG SH) s’est sensiblement amélioré. Je commence à mieux me faire à tous ces 3-bets qui m’ont posé énormément de problèmes au début (notamment en NL25). J’augmente moi-même mon % de 3-Bet PF, et en général je me fais respecter. Je ne suis pris que très rarement des 4-bet, ce qui fait que je n’ai pas eu trop de décisions difficiles à prendre avec AK, par exemple. Je n’ai pas encore réellement expérimenté le 4-Bet light. C’est un outil qui peut certainement être intéressant à utiliser, mais il faut l’utiliser dans des spots bien précis, et je n’ai pas encore bien analysé la chose.

Concernant le jeu post-flop, je pense que je progresse aussi. Je suis bien agressif (mais pas encore suffisamment, je pense), ce qui est là aussi très important contre des bons joueurs. La table selection devient d’ailleurs de plus en plus importante. J’essaie d’éviter au maximum les très bons joueurs de la limite beaucoup plus expérimentés que moi (et qui sont un cran au-dessus de moi pour le moment), et donc de choisir des tables avec des joueurs plus faibles ou inconnus. Quand vous jouez contre des bons joueurs, vous ne pouvez pas jouer un jeu ABC, vous vous devez de faire des moves, d’être beaucoup plus créatif que contre des fishs. S’ils vous agressent, vous 3-bet, vous devez les agressez en retour. Alors après, c’est sur qu’on apprend au contact des meilleurs, mais ce n’est pas la meilleure façon de gagner des $ sur le court terme. Mais de toute façon, en jouant sur 7 tables en même temps, ca me parait difficile d’éviter les regs qui sont quand même relativement nombreux.

Voilà pour les points positifs.

Concernant les points négatifs, je pense que je perds encore beaucoup trop de coups évitables. La plupart de mes décisions sur les gros pots sont les bonnes, mais il y en a encore un certain nombre qui ne le sont pas. Et notamment contre les shorts ou semi shorts auxquels je n’accorde en général aucun crédit. C’est sur que la plupart sont des CS, mais je dois apprendre à ralentir ou à folder quand la situation est trop incertaine. Encore une fois, la plupart du temps ma lecture est bonne, mais des erreurs encore trop nombreuses subsistent. Je commence déjà à moins me prendre la tête avec les très bons regs. Je leur accorde déjà plus de crédit.

Pour la suite du mois, là encore je n’ai pas de réel objectif chiffré, si ce n’est de ne pas perdre. Si je maintiens mon niveau de jeu actuel, cela devrait bien se passer. J’ai pris très peu de bad beat sur des gros pots, donc je touche du bois pour l’instant. Je n’ai pas oublié mon bad rush de -20 caves en 2 nuits du mois de janvier. J’espère qu’il ne se reproduira pas de sitôt. D’ailleurs je suis assez satisfait de mon mental de ce point de vue là. Je me suis quelque fois cette semaine retrouvé à -4 ou -5 BI assez vite pour ensuite remonter petit à petit. Je dois donc travailler mon jeu en début de session. Essayer d’avoir le maximum de sessions qui commencent dans le vert d’entrée, et donc jouer encore plus libéré par la suite.

A plus.

Aucun commentaire: