Chilipoker X-Treme Blog Challenge

dimanche 1 mars 2009

Nouveau mois, nouvelle limite, nouveaux objectifs

Je démarre le mois avec une BR de 4,1K, et j’ai fait aujourd’hui mes débuts en NL100. 41 BI, cela me semble amplement suffisant pour pouvoir évoluer sereinement à cette limite. Je n’ai joué que 2h pour un gain de 70$. Le résultat est bien évidemment anecdotique, je voulais simplement avoir un rapide aperçu des nouveaux paramètres auxquels je serai désormais confronté. Evidemment, je n’ai joué que 2h, donc ce ne sont que des premières impressions.

Concernant le niveau de jeu et les joueurs, je n’ai pas vu de réelle différence avec la 50 : il y a toujours les mêmes regulars (repérables tout de suite), les mêmes shorts stack, les mêmes joueurs moyens ultra aggro (qui misent le pot systématiquement quand vous checkez). Je n’ai pas vu plus de regulars que sur la 50, ce qui est une bonne nouvelle. Sur le niveau de jeu, j’ai trouvé que c’était légèrement plus aggro que sur la 50. Il n’y a pas forcément plus de 3-bet (même peut-être moins), mais j’ai vu pas mal de 2nd barrel sur des board ultra dangereux.
Moi de mon coté, j’ai démarré prudent au début, et je me suis pris pas mal de raise sur mes C-bet, et donc j’ai été tout de suite négatif. Quand vous raisez PF et que vous faites un C-Bet, ça fait 10$, donc, ca va vite. J’ai fait aussi quelques moves qui ne sont pas passés au turn. En réalité, j’ai fait beaucoup de petites erreurs au début, et cela m’a couté cher. Ensuite j’ai « slow play » un AA en payant un 4-bet PF en position, et le vilain a misé le pot sur un flop Q high, je fais boite et il paye les quelques $ restants avec KQs. Je devais vraiment avoir une image désastreuse à cette table. Peu après, je fais boite sur un tableau TT55 avec 44 (lol !!) après un check à la vitesse lumière d’un vilain ultra aggro qui m’avait reraise PF pour la x-ième fois et C-bet le flop. Mais j’étais sur à 100% de ma lecture sur ce coup-là. Ce sont parmi les plus gros pots dans lesquels j’étais impliqué. J’ai fait pas mal de moves qui n’ont pas marché sur d’autres pots plus petits.

Je me rends compte d’ailleurs qu’il faut que je réinstalle Poker Tracker au plus vite : même si je ne l’utilise plus en direct pendant mes sessions, je pense qu’il est important d’analyser ses sessions ensuite, et pas seulement les gros pots, mais aussi les petits pots, qui sont très nombreux. Plein de petites erreurs dans des petits pots, ca commence à faire cher à la fin si on fait la somme. On sait sur le moment quand on fait des erreurs, mais ¼ d’heure après c’est oublié, surtout avec le multi-tabling. Donc le tracker est un outil intéressant car il me permet de me rappeler d’une main, longtemps après, et d’analyser mon jeu. Il ne faut pas non plus que les chiffres du tracker jouent à notre place, car l’instinct et le feeling doivent garder une place essentielle, mais tout joueur de poker sérieux se doit de posséder un tracker, ne serait ce que pour faire le bilan chiffré de vos sessions.

Je ne suis pas vraiment fixé d’objectif en termes des mains à jouer et de gains, car je ne sais pas réellement le temps que je vais consacrer à jouer, mais l’objectif principal est de s’adapter et d’être tout à fait à l’aise sur cette limite. J’espère en gros ne pas redescendre de limite. Mes variations extrêmes depuis ma reprise sérieuse du jeu il y a maintenant 4 mois m’incitent à la prudence. Je sais que je suis capable de gagner beaucoup de pots, mais je fais beaucoup d’erreurs et de moves assez limites ; je dois absolument corriger ces erreurs, qu’elles soient sur des petits ou des gros montants. En fait le progrès, il se fait là, entre un bon joueur et un joueur « intermédiaire » que je suis.

A plus tard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alez fxs courage on est tous avec toi !!!!


Clavaducci.

simefp a dit…

Yeah babe... bon j'arrive bientot en NL 100 moi aussi disons dans 2 mois ^^