Chilipoker X-Treme Blog Challenge

lundi 9 mars 2009

Quelques mains en NL100

Quelques analyses de mains jouées récemment en NL100.



Ici une main que j’ai choisie pour montrer comment j’ai pu exploiter la profondeur de nos 2 stacks et la position.

Je me fais re-raise par un joueur solide classique qui se trouve oop. Je paye pour trouver un set et parce que nous sommes deepstack et que je suis en position, donc.

Il se peut également qu’il ait AK et ne veuille pas nécessairement s’allumer.

Je ne trouve pas mon set au flop mais je paye en espérant qu’il ralentisse à la turn. De toute façon, si la turn est une brique, il ne peut que ralentir. Je peux aisément avoir trouvé un brelan ici. Et comme prévu, il check. Je fais donc une sorte de « value-bet » qui doit lui apparaître comme une mise pour se faire payer une bombe. Même avec une OVP, c’est un call très difficile pour lui. S’il call juste et qu’une autre brique tombe il peut avoir une nouvelle décision difficile. Il se voit contraint de folder.

A noter que pour ce move, j’ai profité de mon image qui était (pour une fois) bonne à ce moment là. Plus tard, dans le chat, il me dira qu’il avait JJ. Bon, on ne saura jamais ce qu’il aurait fait avec AA ou KK.




Y quand même des fous à cette limite. A ce moment là, je n’ai vraiment pas trop réfléchi, j’étais en mode « bet pot ». Et visiblement, malgré le re-raise, il ne m’a pas cru. Mais le joueur en face est faible, donc généralement je joue comme ça face à des non regs.




Ici, on a affaire à un « min-4-Bet ». Ca n’a aucun sens pour moi, donc méfiance…. Je n’ai que 6$ à rajouter, donc je vais évidemment voir le flop.

Il m’offre une carte gratuite, et finalement la suite est anecdotique. Bon j’ai chatté, c’est clair, mais pourquoi me laisser une carte gratuite ?




Alors ici, je ne sais pas vraiment pourquoi j’ai checké au flop, mais j’ai eu une sorte de feeling que le mec au bouton allait miser le pot. Pour la suite du coup, c’est sur que j’ai été très violent, mais de toute façon ma décision était prise. Tout allait être mis. A noter surtout que le mec en face n’était encore une fois pas un regular. Mais bon quand meme, je devais vraiment avoir une image de fish à ce moment. Insta call flop et turn.

Aucun commentaire: