Chilipoker X-Treme Blog Challenge

vendredi 20 mars 2009

Bad come back in live

J’ai récemment cashout 500$ que je souhaitais exclusivement réserver au live, à Wagram. Et c’est donc la semaine que je me rends au cercle situé à 2 pas de chez moi. Autant le dire tout tout de suite, ça ne s’est pas bien passé, j’ai perdu ma cave après 4 heures de lutte. Dès le début je trouve des jeux, je mise, mais à chaque fois ca avait du lourd. Je suis une relance avec AJs à 14€ (tarif de relance habituel aux blinds 2/2). Flop J87, je mise 32, c’est foldé, voilà le seul coup que je serai en mesure de gagner.

Ensuite, je suis une relance avec ATs à 12, alors que je suis BB. Un flop 1087, avec 2 piques, j’ai l’A de pique. Je mise 28 (en premier de parole), c’est payé 3 fois. Et un mec envoie sa boite à 38, que tout le monde paye, bien évidemment. Turn Q, river 2 que tout le monde check. Je suis loin derrière puisqu’un joueur dévoile QT et un autre JJ. Je trouve peu de temps après TT UTG +1. Je relance à 14, tout la table paye avant que l’UTG ne mette 28 après limpé 2. Alors évidemment c’est signe d’une grosse main en général, mais bon, vu que tout le monde va payer derrière, je paye aussi. Flop 732 rainbow, et l’UTG check après une petite réflexion. Je mise 50 pour savoir ou j’en suis. C’est payé 3 fois (décidément), et c’est payé par le sur-relanceur PF. Voilà je sais que c’est la fin du coup pour moi à moins de voir apparaître un T à la turn. Mais c’est un J qui vient et le relanceur envoie la boite à 130€. Je folde, mais par contre tous les autres joueurs payent. Pour la petite histoire, le relanceur avait JJ en main, et il se fait suckout à la river par un mec qui avait 45o qui trouve une quinte à la river pour un pot gigantesque.

Après ce coup, je suis bien obligé de me calmer. Je folde toutes mes mains, jusqu’à un ATs que je relance au bouton, payé par un vieux qui venait d’arriver. Je fait un C-bet sur un flop dry, genre Q72 rainbow. C’est checké jusqu’au bout et le vieux montre Txs et a fait une couleur runner runner. Nice call on the flop, sir. Je paye quelques relances pas trop chères avec des PP ou des SC. Et je me retrouve petit à petit avec un tapis de 60€.

Le coup final : je relance à 14 avec KhTh en MP. Payé par les 3 types à parler après moi. Flop 765 avec 2 cœurs. Je check en me disant que de toute façon, tout sera mis si un mec mise. Un mec envoie 25, je mets boite, et un autre mec paye aussi. Donc le pot doit faire pas loin de 180€. Rien ne vient si ce n’est un T, mais le mec en face montre full avec 65o. Nice hand, again.

Je pense que je me suis un peu trop enflammé sur des mains marginales. Et après j’ai du jouer short stack, ce qui est impossible ensuite. Il faut avoir constamment un tapis de 250€ devant soi si on veut pourvoir réellement jouer au poker. Alors après c’est sur, j’ai pas eu de grosses mains, mais malgré tout, j’aurai du me montrer encore plus patient.

Je ne sais pas si je retournerai tout de suite là-bas, pas avant le mois prochain en tous cas.

Aucun commentaire: