Chilipoker X-Treme Blog Challenge

lundi 9 mars 2009

Poker and alcohol, not a good fit

Samedi soir, 3h20 : Je rentre à pied d’une soirée d’anniversaire. J’ai ma demi-bouteille de whisky dans le sang, standard. Mon esprit n’est plus clair, je ne marche plus droit. Il faut se rendre à l’évidence : je suis complètement bourré.

Et pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais une envie de gambler me prend soudainement alors que j’arrive chez moi. Sans doute qu’inconsciemment le fait qu’à cette heure là, y’ait pas mal de pigeons ou de gamblers impatients sur les tables et que cette « configuration » s’est déjà reproduite plusieurs fois par le passé (et avec des résultats corrects) m’a traversé l’esprit à ce moment là. Bref, je m’ouvre mes 7 tables de 100, classique.

Dès le début de la session, je sens que tout le monde aux tables est en mode violent, en mode miser le pot oop, re-raise with nothing, bet pot river à poil, etc… Bref, ça s’allume.

Normalement, en jouant safe, y a pas de souci, on engrange tranquillement. Mais pour moi, les choses ne se sont pas du tout passées comme ça. Je perds tous les coups que je joue dans les 3 premiers ¼ d’heure. Dès le début je me fais re-raise all-in 100bb par un blaireau. Au bout de la troisième, c’est bon je call avec AQo. 55 en face. Q au turn, 5 river, so siiiiiickk.
Sur les autres tables, j’ai une image de fish calling station. Je joue à la fois over aggro ou ultra passif. Ca devient du grand n’importe quoi, je raise tous les Cbet des mecs au bouton et me mange des tapis en retour… J’agresse tous les flops, mais ça ne passe pas.

Je fais un « bilan » au bout de 45 minutes, -390$, aie. Il faut arrêter les conneries maintenant. Je resserre le jeu 10 minutes et je repasse en mode agression. Là enfin, mon image de fish fou furieux paye. Je paye des bluffs, touche mes tirages, et me fait payer mes bons jeux ; 30 minutes plus tard, je suis revenu even. Je commence à quitter mes tables mais je trouve le moyen de m’allumer avec JJ contre AA. -1 cave. C’est pas si dramatique, je préfère quand même m’arrêter là.

Il me reste une table ou je constate un raise du bouton ; j’ai 33 en main, ce sera ma dernière main. Un flop J high avec un 3 et un flush draw. Et en plus, le vilain est un type qui était à quasiment toutes mes tables. Je check call pour faire croire à un flush draw. Turn il remise le pot je raise assez violent et il insta push all in. Il a QQ, easy. Et j’en termine avec cette heure et demie de combat.
La conclusion est que je vais arrêter de jouer bourré, y’a quand même trop de risque de perdre cave sur cave.

Pour finir le graph de la session

2 commentaires:

simefp a dit…

Si tu picole pose toi en NL10 et fait toi plaiz! La cété dangerous pour ta BR imo. Bon dans un mois je vous rejoin en NL100 toi et yo...

Anonyme a dit…

tu remarqueras que le premier all in sur everest touche anormalement souvent ...