Chilipoker X-Treme Blog Challenge

vendredi 20 mars 2009

Down and up

Concernant le online, les choses se sont mal passées suite à cette session live. J’ai perdu en effet plus de 1K. J’ai très mal joué, je me suis enflammé avec notamment AK qui est une main que je dois savoir coucher. Je sais que j’ai l’image d’un joueur qui ne 3-bet que très peu de mains, donc si je me fais 4-bet par des bons regulars, c’est rarement (même jamais) avec JJ ou QQ, jamais avec AQ. J’ai tenté des bluffs pourris qui ne sont pas passés, bref, ce downswing a été comme un belle claque.

En NL100, les choses vont vite. Si vous ne jouez pas à votre meilleur niveau, la sanction est tout de suite lourde. Alors bien sur, j’ai arrêté mes sessions à temps, je ne suis pas allé m’asseoir en NL400, mais malgré tout je dois reconnaître que j’ai légèrement tilté. Certains coups ou j’aurais du perdre 35 ou 40$, j’ai voulu mettre une cave alors que je savais que j’étais battu. Deux fois face à des regulars j’ai DP AK à la turn. Les 2 fois ils ont misé quelque chose comme 23 ou 25$ en premier de parole. Maintenant, je DOIS être capable de folder ces mains. Les 2 fois évidemment ils avaient brelan caché dès le flop. Et pourtant comme un con, j’ai relancé all-in. Encore une fois, je me suis trop pris la tete avec certains regulars, j’ai payé beaucoup trop de 3-bet oop.

J’ai fait un break de quelques jours, avant de reprendre hier, avec l’intention de jouer solide, et de folder quand je ne suis pas sur de la situation. Et finalement, les choses se sont bien passées.

Et la décision de la journée sera d’être allé m’asseoir aux nouvelles tables deep stack d’Everest. En gros vous pouvez avoir un tapis de 300$ directement. Je me rends rapidement compte que des clients sont là. Le premier, un « bet pot lover ». Vous checkez, il mise le pot. J’adore ce genre de joueurs. Je relance 43s, flop 442. Je check le flop. Turn 5. A ma surprise il ne mise que 4$ dans un pot de 8. Bon, en gros, il a pas grand chose. Mais vient, le miracle à la river : le 3, qui fait rentrer un éventuelle couleur. Et là, mise du pot instantanée de 16$. Je relance à 49,payé immédiatement par J5 de trèfle qui a fait couleur. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n’a pas misé le pot à la turn. Paire plus tirage couleur, c’est un montre pour lui.

Deuxième client : Voilà ici deux coups qui présentent le joueur : en gros le fish parfait que vous rêvez d’avoir à vos tables. Dommage qu’il n’y ait pas de tracker de joueurs sur Everest. Quinte ventrale et quinte par les 2 bouts. Bon le deuxième est moins scandaleux mais enfin bon....





Je me dis : « vite, une main !!!! ». Et arrive ce coup venu d’une autre dimension.



Ma main n’est franchement pas belle, mais bon, je me dis que je peux aller voir un flop en position. Un flop ou je trouve ma top paire. Et il mise, à ma grande surprise 111$ ; soit un gigantesque overbet. Je pense tout de suite à AK qui veut remporter le coup tout de suite. Franchement, s’il a AA, KK, ou QQ, pourquoi faire un aussi gros overbet ? Il n’a aucun intérêt à me sortir du coup. Bon après, je n’ai que QJo, je ne fais pas le malin non plus. Et la carte de reve tombe à la turn. Là évidemment, ma décision est prise, tout sera mis. Il check après une longue réflexion, je fais un insta push qu’il insta call. Vraiment pas de chance pour lui. Mais bon, de toute façon, jamais le pot n’aurait du être aussi gros à la turn. Et voila que je bats mon record de plus gros pot. (Record précédent : 654$ à « l’époque » ou je jouais en NL200 underrollé).

Et je quitte donc une belle session à +500. Je rejoue un peu plus tard dans la nuit, pour un +240 en même pas une heure. Une très belle journée, donc, espérons que ça continue.

Pour faire un petit bilan, je me suis à un moment retrouvé à +2,1K et après mon downswing, je ne suis plus qu’à +1,1K. Je suis donc revenu à +1,8K , ce qui globalement me satisfait. Reste à poursuivre dans cette voie, avec l’objectif de finir le mois à +2,5K.

3 commentaires:

Yo a dit…

"Tout sera mis enculé !!!"

simefp a dit…

MDR la quinte ventrale sur la 1 :-D... Putin des pots de 20 fois mon BI de NL20 sur chili ca fait bizare

Yo a dit…

ça manque d'update par ici...
Bouge toi mec !!!