Chilipoker X-Treme Blog Challenge

vendredi 7 mars 2008

Introduction

J'ai décidé, comme beaucoup d'autres, de créer mon blog afin de faire partager ma passion du poker. Je joue en cash game exclusivement sur le site Everest Poker depuis un peu moins de 2 ans, mais je ne connaissais rien à ce jeu avant de m'y mettre sérieusement.

J'ai tout connu sur ce site, des montées fulgurantes en jouant underrollé sur toutes les limites allant jusqu'en NL200 (Suva) (là ou j'ai le plus gagné) mais aussi des descentes, et donc un nombre important de broke. En fin de compte j'ai oscillé entre retrait et dépôt (merci moneybookers), mais je ne suis pas vraiment gagnant sur ce site.

J'ai donc décidé, pour avoir des gains réguliers et non pas des retraits ponctuels, de m'imposer une réelle discipline non pas de jeu, mais de gestion de BR. En soi, je pense avoir le niveau pour évoluer sereinement dans la plupart des limites (en tous cas sur ce site), mais le problème est que je n'ai pas la BR suffisante. J'ai donc décidé de me reconstruire une BR petit à petit et de monter de limite progressivement pour revenir ensuite vers des limites plus hautes. Evidemment, tout le monde sait que c'est ce qu'il faut faire, mais je ne me suis jamais imposé cette discipline, même quand j'avais une BR relativement élevée.

Je vais donc repartir au charbon en NL10 (Roseau), bien obligé, même si ça ne me fait pas particulièrement plaisir. C'est bien évidemment la limite ou le niveau est le plus faible, mais justement paradoxalement j'ai du mal à décoller, et je suis obligé de faire des shots sur Muscat (NL25) pour rembourser mes pertes en NL10 en ce moment. Pourtant je sais exactement comment il faut jouer pour être gagnant, mais j'ai l'impression d'être noir en ce moment et de ne plus voir aucune rencontre en ma faveur, sans compter les innombrables bad beats et les quelques bad setup légèrement plus élevés que la moyenne ces derniers temps. Bref, il va falloir que j'engrange les gains parce que sinon je vais recommencer à tilter et ca va me pousser à augmenter de limite, et je sais très bien que ca peut mal se terminer. Mais en homme rationnel que je suis, je sais que c'est un bad rush, il faut juste que j'attende que ca revienne. Je me suis fixé un objectif de gains de 60$ par session de quelques heures, ce qui me semble réaliste en tenant compte des imprévus.

De toute façon c'est simple, vous gagnerez les 3/4 de votre thune grâce à ce que j'appelle les "livraisons" de pigeons qui s'envoient en l'air avec tout et n'importe quoi, des CS qui vont, avec la deuxième paire au flop tenter jusqu'au bout de toucher, et quand même payer à la river peu importe qu'il y ait une doublante ou un flush possible. Donc le tout est d'avoir le meilleur jeu au flop, et d'espérer ne pas prendre de saleté ensuite. Ce qui me fait un peu chier dans cette limite, c'est qu'il faut avoir un jeu trop stéréotypé, être un robot : relancer toujours les mêmes mains, caller toujours les mêmes mains.... Il n'y a que comme cela que l'on peut être gagnant. On pourrait se dire qu'il y a le risque d'être prévisible, mais en fait non. Le joueur lambda de roseau a une caractéristique bien à lui : il ne vous croit pas. Il n'hésitera pas à aller jusqu'au showdown avec un quelconque tirage raté pour peu qu'il ait touché la quatrième paire du tableau. On voit aussi des moves complètement insensés, des types qui partent boite avec un tirage ventral pour 10$. En fait les types font une sorte de concours pour essayer de mettre le truc le plus sale possible. Pour résumer, vous serez certainement largement gagnant sur le long terme sur cette limite, le plus dur est d'avoir la patience d'y rester en attendant mieux.

A plus.

10 commentaires:

F4N de FxS a dit…

FXS, FXS ? c'est pas un mec qui fait de l'électro ça ? ;)

DJ FXS a dit…

O fait Fxs , avant que le macdo ferme, ramène moi un menu big mac stp, frite fanta

Mais oé f4n d'FXS, il a fait de l'électro DJ FXS, ct de la pure folie, tro fun à Listen cet album.

FX, mon héros a dit…

J pete les plombs P***** J pete les plombs
Il m fau un Mc Do mais a minuit le Mc morning c fini
Allez FX j suis sur tu peu t arranger
Oh mais c est FX, le vrai FX??
Le Dj des temps modernes
et fais gaffe tu vas rester enfermé
le Mc Do va fermer

FX, mon héros a dit…

Fx ton fan club est né
Les T shirts sont en preparation

ET VIVE FXS

F4N de FxS a dit…

Très belle référence à ce fameux rappeur Diziz La Peste fx, mon héros. Culture quand tu nous tient :)

FXSchnek a dit…

De la balle de bombe ton blog à deux balles !!
Je suis Synik ... enver toi Frère !

Maurice Benguigui a dit…

Je voudrais dédicacer ce slam à FXS, mon inspirateur.

A toi FXS joueur de CASH-game,
Quand tu read mon jeu
Pour moi c'est la shame,
Lunettes noires sur tes yeux
Tu prends l'ascendant,
Bien aidé par ton brelan
tu relances, tu bluff, tu check
Tout ça sur le même deck.

Quand vient le moment de miser,
Toi t'es pas du genre à hésiter
De tes mains les jetons tu saisis
Pour fièrement annoncer "Tapis",
Comme le croupier, j'ai déjà mal
En pensant à ta Quinte flush royale

Double Paire, Full par les As
Avec toi ça passe ou ça casse,
Show me your FLOP,Show me your FLOP
A base de popopopop,
Pas de demi mesure avec toi
Je te donne RDV sur MUSCAT

J'voudrais plaggier J. Timberlake
Pour chanter qqchose qui te shake
Turn me a River, Turn me a river
C'est le bad beat dans ma tête
Entre 2 parties au macdo
QQ1 m'a tiré mon steack
Fuck, mon pot est à zéro

............C'est ton destin

Droit à la concurrence a dit…

Et le Quick bordel ?

Droit à la concurrence a dit…

Pétition pour le double wooper !!

DJ FXS a dit…

Droit à la concurrence t une DAUBE... vive le capitalisme mais vive ossi le double whopper, il est tro bon ce dwitch , presque ossi bon que l'album éléctro d'FXS... l'album ultime