Chilipoker X-Treme Blog Challenge

mercredi 16 avril 2008

L'éternel recommencement

Et oui, ma carrière sur Everest n’a toujours pas décollé puisque j’ai de nouveau sauté (pour la 234ème fois). Et bien sauté puisqu’à l’heure ou je vous parle, je n’ai pas plus que 160$ de BR. Bah, après tout c’est pas dramatique puisque dans l’absolu, je suis reparti avec 50$ au départ, mais quand même. C’est donc en milieu de semaine dernière que j’ai sauté petit à petit… Sur NL50, alors qu’évidemment j’aurais du redescendre en NL25, mais bon… Là ou je suis noir (parce que quand même, tout n’est pas de ma faute !!!), c’est que j’ai pris les habituels bad beats (mais je tiens à le dire, je me suis maintenant fait à l’idée que je n’en prends pas plus que les autres, tout est une question de stats et de long terme) d’entrée, et vu la faiblesse des mes ressources financières, le tilt était inévitable. Quand vous perdez un pot de 120$ après 15 min de jeu tranquille avec QQ pour vous sur un flop J79 rainbow contre….Q9o (qui me re-raise all-in au flop, mais moi on m’a pas comme ça monsieur le pigeon, je paye moi !!!) qui trouve son 9 river, vous pouvez être fou. Après, j’ai perdu à nouveau un AK PF contre AJ (face à un pigeon, sinon je risque pas tous mes jetons avec AKs, mais bon là je sentais qu’il commençait à craquer), puis TT contre 88 qui trouve couleur backdoor alors que le T était la première carte du flop…. Donc tout ça, ça fait déjà -140 en ½ heure, et puis après j’ai perdu pas mal de petits coups en jouant comme une daube, bon là je ne peux m’en prendre qu’à moi même, mais j’ai perdu mes moyens (mais ça c’était prévisible). Ah ! un dernier coup que j’oubliais : ca relance PF, j’ai K7s au bouton (une main de merde, mais j’étais on tilt rappelez vous), flop KKx. Ca check je mise le pot, suivi par le relanceur (ou pas, je sais plus), qui est un pigeon, turn une daube, encore pareil, check/ mise du pot / call, et river Q, rebelote sauf que je reçois un raise all-in (et meeeeeerde), le pot était déjà gros donc je rajoute de rage les quelques $ pour constater l’ignoblité du type qui m’avait payé tout du long avec QQ…. Pourtant j’ai misé lourd, et je n’aurais pas pu être plus clair pour lui faire comprendre que j’avais un K en main, mais non, il ne m’a pas cru.

J’ai tout de même eu la bonne idée d’arrêter quand je n’avais plus les moyens de rester sur NL50, et de faire un break de quelques jours, parce que c’est ce qu’il y a de mieux à faire. En fait le problème, c’est qu’il faut jouer en ayant l’esprit libéré, mais surtout pas avec la pression de gagner absolument tout de suite parce que sinon ça fait chier. Non, il faut ouvrir les tables sans pression, avec de la thune qu’on peut se « permettre » de perdre, qui est prévue pour jouer sereinement et voir venir derrière en cas de coup dur. Et j’en reviens donc à mon éternel problème de gestion de BR. Je joue sur des tables ou je n’ai PAS les moyens de jouer. Voilà, dans mon éternelle tentative de remontée, je vais attendre d’avoir 1000$ pour aller sur Doha. POINT A LA LIGNE !!!!! A chaque fois que j’ai eu 800$ et que j’ai voulu m’installer en NL50, ça s’est mal (très mal) passé, donc je ne peux pas faire une troisième fois la même connerie. Et puis je vais continuer à me fixer des objectifs par session, parce qu’il n’y a que comme ça qu’on peut progresser, en ayant un minimum de rigueur dans ce à quoi on veut aboutir. Et mes objectifs resteront les memes : +3 buy-ins par session (sachant que mon record est de 12 sur NL25). Comme je joue sur 6 tables, ça me semble largement faisable. Même en prenant des bad beats, on peut toujours se refaire. Et puis là ou je pense que je vais changer légèrement mon jeu, c’est que je vais jouer plus simple :

- Agressif toujours, pas de slowplay

- arreter de prendre des risques inconsidérés et de faire des moves débiles avec rien dans les mains face à des types que je sais inbluffables, surtout quand je suis payé instantanément à la turn

- coucher face aux bons joueurs qui vous raise violent

- se concentrer sur les pigeons (et donc éviter les très bons), y a que ca de vrai, c’est un peu pour ca qu’on garde l’espoir de gagner beaucoup de thune

- bref, un retour à un jeu mécanique avec moins de réflexion, plus d’automatismes. Je ne dois pas oublier que je joue sur des micro limites, et que mon seul but est d’engranger. C’est pas le kif absolu, mais bon en jouant des bonnes mains et en attendant les pigeons, ca marche bien, y a pas besoin de se rendre fou en fait. Alors bien sur, un type qui joue à la perfection plus les joueurs que les cartes et qui analyse tout peuvent gagner plus, mais je me dis que j’ai le temps avant de commencer à voir du vrai poker, des vrais bons joueurs à toutes mes tables. A ce moment là je commencerai à ne plus jouer un poker trop classique et trop prévisible. Une chose est sure, à toutes limites, l’agressivité est la clé du jeu post-flop et pré-flop.

Aucun commentaire: