Chilipoker X-Treme Blog Challenge

mercredi 23 juillet 2008

Wagram N°2

J’ai joué il y a peu de temps ma deuxième session à Wagram en 3 semaines. Et le résultat est encore positif : +158€. Et pourtant c’était mal parti, voire très mal parti.

J’ai démarré avec 178€ (j’avais pris 160 au début, plus les 18 de la monnaie du coca lol) devant moi, ce qui représentait un bon tapis moyen à la table. Il y avait plusieurs gros stacks et peu de short stack. Le premier coup dont je suis témoin résume bien la table dans laquelle je suis tombé : un flop 982, avec 2 carreaux, et déjà au moins 60€ au milieu. 2 joueurs partent à tapis. Le croupier retourne un 3 et un K. Le joueur gagnant (à ma gauche) retourne 2d3d, l’autre muck ses cartes. La différence avec la table de la dernière fois, déjà, c’est les relances. Les tapis sont profonds, et les relances sont des relances d’une table aux blindes 2/4. Rien en dessous de 16€ PF, très souvent 20 ou 24€. Et dès le début ça envoie dans tous les sens. Et ça suit avec n’importe quoi en main. Des tapis PF de partout. Et je suis à ce moment là situé entre un tarré qui joue toutes les mains du moment que ce soit raisé PF, et un short qui se recave à coup de billets de 50€, qui semblent être illimités dans sa poche (pourquoi ne pas tous les mettre d’un seul coup, ca éviterait de ne faire que des all-in PF). Je ne vois pas de main dans la première demi heure. Je joue mon premier coup en suivant une relance à 16€ PF payée par toute la table, avec 7d6d en main, rien au flop. Ensuite quelques tours passent, je continue à folder. De toute façon, ça avait du lourd ne face. Les plus gros coups ont été gagnés par des joueurs qui avaient AA, KK, AK ou TT en main. Pas encore d’horreurs pour l’instant. Donc je reste patient. Je me permets même de folder un KdQd PF en SB relancé à 24€. Une dame sur le flop, un tirage quinte à la turn, mais de toute façon il y avait AA en face. C’est donc une très belle épreuve de résistance. Je fold tout, je paye une relance avec 88 en main à 16€, et ne vois encore rien. Mon tapis se situe aux alentours de 130€ quand intervient ce coup. Je suis au bouton avec KsTs, 2 limpers, le CO qui est très loose relance à 24€, je paye et c’est payé par un vieux qui a un énorme stack grâce à un AA qui a rasé 2 types en même temps mais, et qui est à la fois agressif et une calling station en puissance. Flop J8x, avec 2 cœurs. Tout le monde check. Turn : 4 qui rentre la couleur. Ca check encore. C’est donc sur que personne n’a rien. Je mise 40€, c’est couché par le vieux, et le raiser initial hésite longtemps avant de finalement payer, aie. River Q, il check, je check évidemment. Il montre AQ sans aucun coeur, pffffff. Payer 40€ à la turn avec strictement rien dans les mains, je ne comprends pas. Et surtout que je n’avais pas joué une main avant, il aurait du folder ne serait-ce qu’à cause mon image de serrure. Et je redescends à 70€ environ. On change de table. Un peu plus tard, je reçois QJ en début de parole. Je relance à 12€. Payé 6 fois derrière moi. Flop QJ2 rainbow, yeeeeeesssss. Je mets immédiatement ma boite à 58€, et j’entends payé et payé. Ca sent le tirage. Un turn et une river insignifiantes, et je gagne un joli pot face à KT et….K2 (du joueur à ma gauche évidemment). Je reviens dans la course. Je me mets à penser à desserrer mon jeu, car de nouveaux joueurs qui ont l’air un peu plus serrés sont apparus, mais les cartes ne viennent pas. Je trouve pourtant un AdKd que je relance en milieu de parole à 14€, et c’est payé 5 fois. Flop 872 avec 2 carreaux. Je mise 40€, c’est callé all-in par un short. Tout le monde fold, et il retourne 72 !!!! Aie, il va falloir chatter. Mais un Jd vient à la river et me permet de remporter à nouveau le coup. Je trouve ensuite une bottom double paire en SB que je check raise sur un flop avec un A. Personne ne paye.

Voilà, encore une fois, ce n’est pas du grand poker, mais je suis content d’avoir su être patient et attendre la bonne occasion de doubler. Et les coups que j’ai vus ne font que confirmer qu’il y a une fold equity quasi nulle sur ce genre de tables ; vous avez du jeu ou vous n’en n’avez pas. Il y avait minimum 3 ou 4 joueurs par coup, ce qui laisse très peu de place au pur bluff. Mais dès que vous touchez, vous pouvez être très agressif, ce sera payé. Un coup qui m’a choqué le montre bien. Un jeune relance à 24€ PF, suivi par le vieux au gros tapis et 2 autres joueurs. Flop un A et 2 piques. Le jeune mise gros, payé par le vieux. Turn un autre pique, le jeune part boite, payé par le vieux. Un dernier pique tombe à la river, et au moment du dévoilement des jeux, le jeune montre AQ sans piques la mort dans l’âme, mais le vieux retourne une lamentable paire de 4, et pas de pique !!! Et le jeune remporte donc le coup à la surprise générale. Le fish par excellence, le vieux. Des tables ultra loose au style agressif (mais dans le mauvais sens du terme), mais beaucoup de calling stations. Impossible de les mettre sur une main PF, ils suivent avec à peu près n’importe quoi. C’est un peu de la roulette. Un jeu on ne peut plus solide est donc chaudement recommandé. Vous pourrez rarement voir des flops pour pas cher, donc inutile de tenter de jouer avec des poubelles.

C’est un peu pénible de jouer comme ça, d’attendre vraiment le lourd en main, mais bon c’est la seule manière de gagner. Peut-être sur les autres tables au blindes 2/4 ou 5/10 il y a moyen de jouer des vrais coups avec une profondeur de tapis qui permet de jouer sur la durée, mais je n’en ai pas pour l’instant les moyens. Je suis obligé de continuer jouer à Wagram à cause de l’inscription de 100€ à l’ACF.

A plus tard…

Aucun commentaire: