Chilipoker X-Treme Blog Challenge

mardi 2 juin 2009

May the luck be with you

Un mois de mai qui restera comme le mois le plus douloureux mentalement depuis ma "reprise" en novembre dernier. Un mois qui est positif, certes, mais qui reste pitoyable étant donné le nombre d'heures passées à jouer (plus d'une centaine). +2,15K en 63K hands (sic) pour un déplorable 1.86 BB/100, avec un RB évidemment monstrueux de 1,2K, mais à la limite le RB je m'en fous, ce n'est que du bonus pour moi, et il ne sert de toute façon qu'à cashout.




Comme vous pouvez le voir sur ce graphe, j'ai (encore) recommencé à tilter. Et tilté sévère. En une nuit marathon et 17h de jeu, j'ai laché pas moins de 19 BI en faisant d'ailleurs un mix avec la NL200, faute de tables dispo. Et j'encaisse d'ailleurs un méchant -700 en NL200. Une nuit qui restera comme mon worst day ever, bien évidemment.

Ce qui s'est passé, c'est que j'ai non seulement tilté "passagèrement", mais je n'ai pas su arreter quand il le fallait. A un moment donné, au moment d'entamer ma 14ème heure de jeu d'affilée, j'étais à -600, ce qui était tout à fait "acceptable" vu que j'étais descendu à -1500, et surtout vu la physionomie de la nuit. Et c'est là que j'aurais du arreter. Quand j'analyse ma session, je me dis quand meme que j'ai gagné environ une trentaine de pots à 200BB ou plus (en NL200 aussi). Mais j'en ai perdu tellement, et voilà toute la différence. J'ai beaucoup trop donné, une fois de plus, et ajoutez-y des horreurs et vous avez le compte.

Suite à ce cauchemar, je repars, une fois de plus en mode "reconstruction". Reprise de confiance, pas besoin, j'ai une confiance absolue en mon jeu en NL100... quand je ne tilte pas. Mais franchement, vu les horreurs que j'ai prises, impossible de ne pas tilter. Ca m'est arrivé de nombreuses fois de tilter, mais je suis quasiment toujours revenu (excepté cette nuit là). Je tilte 15, 20 minutes, mais après je me reconcentre. Et c'est ce que j'ai fait pour regagner progressivement toutes les caves perdues. En rejouant un jeu solide 19/15/3 certes "robotique", mais que voulez vous, c'est comme ca que jouent tous les meilleurs gagnants.

En 8 jours, je suis de retour quasiment au point de départ. Mais après 5 jours d'absence, je rechute de 1K. Décidément pas mon mois ; j'ai notamment perdu 3 AA contre des fishs complets dans des pots à plus de 300BB. Quand ca veut pas.... Je commence à croire que je suis victime d'une sorte de malédiction, parce que franchement quand on joue bien et qu'on a pas grand chose à se reprocher, c'est extremement frustrant de voir les caves s'envoler devant vous. Mais je m'accroche et finis par encore une fois remonter, mais pas encore à mon niveau maximum de +2,6K.

Je termine le mois de mai avec une nouvelle session épique de 14 heures qui aura été encore une fois un cauchemar absolu : -800 au bout de 5700 hands, +3 au bout de 7800. Le constat est clair pour moi : j'ai pris tout simplement un nombre d'horreurs incalculable ce mois ci. J'ai joué 7 mois pleins une moyenne de 30K hands, et jamais je n'ai pris autant de one or two outer dans la gueule, de flush backdoor, etc. C'est normal d'en prendre, mais bon parfois il y en a un peu plus que la "normale". Et d'ailleurs ca me fait penser que j'ai mis de belles horreurs aussi.

J'avais annoncé vouloir terminé le mois à +4K hors RB et commencer la NL200, on en est quand meme assez loin. La NL200, je ne suis pas encore à mon avis au niveau. L'aggression est infiniment plus importante sur cette limite là, hors de question de jouer passif. Je pense d'ailleurs que la NL200 est une sorte de tournant dans la "carrière" d'un joueur online. Il y a à mon avis un gap assez important. Les fishs se raréfient, et c'est donc de plus en plus compliqué. Je m'attends donc à prendre des claques au début, mais de toute façon quand j'étais passé de la NL25 à la NL50 et de la NL50 à la NL100, j'avais déjà ressenti cette notion de gap, et j'avais mis du temps à m'adapter. Mais dans mon esprit, il n'est pas question que je reste dans mon petit "confort" (parfois douloureux tout de meme) de la NL100. J'y ai déjà passé trop de temps à mon gout, et ca me fatigue de voir toujours les memes regulars. Et puis tout joueur qui se respecte a l'envie naturelle de progresser, de franchir les étapes. Sans doute qu'à la fin de ce mois des shots seront effectués, quand j'aurai atteint les 11,5/12K de BR. Pour l'heure, je suis sur le point d'atteindre la barre symbolique des 10K de BR et je démarre, comme d'habitude, bien le mois avec 4,48BB/100 sur 7300 hands.

3 commentaires:

Yo a dit…

GL Pour la suite Babe !!!

Par contre tu pourrais nous faire partager les "horreurs" que tu prends avec qqs HH, histoire qu'on rigole un peu ;)

A+

simefp a dit…

Nice babe!
Bon le RB tu peux le considérer comme des gains, vu que ses des gains que la room te reverse :-)...

Je repars bientot en mode grind sur EVP... très bientot :-)

Anonyme a dit…

"j'ai notamment perdu 3 AA contre des fishs complets dans des pots à plus de 300BB"

Je serais curieux de voir les HH, AA n'est pas forcément le nuts dans un pot aussi deep, même contre un fish.