Chilipoker X-Treme Blog Challenge

mercredi 22 juillet 2009

What the fuck did I do?

Tout a commencé le 16 Juin : c'est là que j'ai commencé à vraiment déconner. J'avais décidé de quitter Paris et d'aller sur la cote Normande pour une dizaine de jours.

Je ne pense pas que ca ait un quelconque lien mais dès que je suis arrivé, j'ai joué le premier soir et j'ai perdu 1K en faisant n'importe quoi alors que j'étais tranquille à +2,8K sur le mois et 7 BB/100. Bon, pas grave, on va essayer de se reprendre le lendemain. Je joue pourtant dans des conditions idéales : Plage, vélo, jardin la journée, et poker la "nuit". Je suis frais et reposé. Et pourtant, je parviens à perdre 2K en 12h de jeu.

Bon, là il y a un moment ou il faut stopper l'hémorragie et arreter de balancer. J'analyse, à froid, ma session et je constate qu'au delà de mon niveau de jeu pitoyable et de ma capacité à donker des caves, je n'ai pas réussi à gagner de coups, seulement 8 malheureux pots au équivalents ou au dessus des 200BB. Il y avait donc bien un problème.

Je prends sur moi mais je suis quand meme au bord de la rupture. Heureusement que mon mois était bon jusque là. Le soir meme, je reprends confiance et gagne 850 en 9h de jeu. Toujours ca de repris. Mais le lendemain je reperds 1200 en jouant bourré pendant 4h. Je commence à m'en vouloir à moi-meme. Je paye des 3 bet dans tous les sens, je 4 bet light, bref ca commence à vraiment sentir le roussi pour moi, il faut que je me resaisisse et vite.

Je ralentis le rythme de jeu sur les 3 jours suivants mais en cumulé je perds de nouveau 1000. Ce qui me "rassure" c'est qu'il y a tout de meme des sessions positives. Je continue mon grindage intensif (je n'ai pas trouvé d'autre remède que de jouer à bloc durant ces périodes de down) et recommence à enchainer quelques sessions positives donc une à +1K qui m'a vraiement fait un bien fou. Ca ne m'empeche pas de faire une nouvelle session à -1K une semaine après alors que je recommencais à bien gagner.

Bref, je suis embourbé dans un down assez violent dont je ne m'arrive pas à me sortir. Et je décide alors de shooter enfin cette putain de NL200 parce que je commence tout simplement à saturer de cette NL100 sur laquelle je joue depuis 4 mois. Des débuts très difficiles, il faut bien le dire, je suis négatif de 800 en 5 sessions.

Nous sommes alors le 10 Juillet. Et depuis, je redécouvre la signification du mot good run. C'est simple, je ne perds plus depuis cette date. J'ai recommencé à engranger. je suis à 10 BB/100 sur 8500 mains, +3,6K. Ouf! Ca fait du bien. Je me suis meme permis un shoot en NL400 d'une table lors d'une matinée ou les tables étaient désertées de regs mais peuplées de fishs. Et j'ai ainsi pu faire mon best day ever (+1800$) et gagner mon biggest pot ever (910$). Pour faire un bilan depuis le 1er Juin, je suis à +2K$ en 120K hands (lol). Je suis donc loin d'etre un bon joueur si on s'en réfère aux chiffres. Mais j'ai pourtant l'impression de me sentir bien (du moins pour l'instant) sur cette NL200. Concernant le niveau de jeu, on retrouve les meme robots que sur NL100 (les 18/15/4), les memes joueurs qui ont move up en meme temps que moi. Donc pas de difficulté à ce niveau là, j'ai pas l'impression de me faire dominer meme si j'ai pu rencontrer des joueurs infiniment plus forts que moi, et qui visiblement jouent sur cette limite depuis des mois.

Tout se remet en place doucement, le rakeback commence à etre sympa (avec mon statut The Summit Zone), et j'ai touché quelques bonus en parrainant des nouveaux joueurs, ma BR recommence enfin à décoller. Je sais que des down seront encore à venir, mais je crois que là vu mes 30 derniers jours, je pense avoir déjà tout connu en termes de pertes. J'espère que cette période de trouble aura en tous cas servi à faire progresser mon mental, savoir se détacher du résultat et se concentrer sur les prises de décisions. Je suis donc préparé à tout.

Je vais essayer de poursuivre ma progression en essayant d'éviter les erreurs parce que sur cette limite elles se payent très cher. Je ne sais pas encore jusqu'ou cela va me mener, je ne prèfère pas me fixer d'objectifs parce que de toute façon je ne les respecte jamais. So wait and see....

A plus tard

2 commentaires:

Yo a dit…

"Mais le lendemain je reperds 1200 en jouant bourré pendant 4h."


--> J'ai juste explosé de rire !!!

simefp a dit…

Vivement que vous rameniez votre gueule à Malte que je vous montre comment rasé du pigeon maltais