Chilipoker X-Treme Blog Challenge

jeudi 11 juin 2009

Hey June

Un début de mois paisible : 15K Hands, 2K de gains, 6,5 BB/100. Pas trop l'impression d'avoir subi un nombre élevé de suckouts comme le mois dernier, les choses se passent donc "normalement".

Mais c'est comme d'habitude en fait, les craquages viennent généralement après ; ce serait exceptionnel d'ailleurs de ne pas avoir une ou 2 nuits de tilt ce mois ci ; mais je me le dis tellement que ces sessions de noiceur et de cauchemar vont bien finir par cesser. A force de se répéter la meme chose, ca finit par rentrer.

Et c'est là d'ailleurs, comme je l'ai déjà souvent dit, que se situe le principal, si ce n'est l'unique axe de progression me concernant (pour la NL100). Un joueur de poker représente à la fois un tout technique et mental : j'ai trop souvent négligé cet aspect là : certes j'ai confiance en mon jeu, mes capacités techniques, mais je ne sais pas encore bien gérer ces périodes de bad run et ce qui fait que je balance à tout va en une seule nuit.

Je sais, vous l'avez déjà entendu, mais ca me parait encore plus clair maintenant que je tilte de moins en moins et que mes résultats vont bien.

La satisfaction que je tire de ces soirées tiltesques, c'est que j'arrive assez bien à me détacher du résultat financier. Ma BR me permet de jouer sans pression à ce niveau là, et du coup, cela n'affecte pas ma manière de jouer dans les périodes de "reconstruction" post bad run. Mon jeu reste le meme et une fois reconcentré, ca va beaucoup mieux.

Et je dois du coup réviser un peu mon jugement concernant les bad runs : je pensais que seule notre manière de jouer influencait nos résultats et que les sessions perdantes de nombreuses caves étaient dues en grande partie à du tilt et des mauvaises décisions : ce n'est pas tout à fait vrai, il y a quand meme des situations ou on est destinés à perdre le coup, et quand ces situations s'accumulent, eh bien il n'y a rien à faire. Quand on prend 6 ou 7 bad beats en 2 heures et qu'à coté on en gagne pas beaucoup de coups, eh bien that's poker. Ce qui différencie les bons joueurs (comme moi, je pense) des très bons, c'est cette gestion de ces bad runs pendant une soirée : il faut tout simplement savoir s'arreter, resserer encore plus son jeu et ne pas partir en live mentalement, s'énerver, etc...

Je dois donc me forger un mental d'acier à l'entame très prochaine de la NL200. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en fais une montagne de ce move up : j'ai l'impression que le gap est monstrueux et que je vais galérer comme un fou au début. D'ici une dizaine de jours je pense, si tout continue à bien se passer en 100, je ferai officiellement mes débuts en 200. Juillet et aout, je vais sans doute beaucoup moins souvent jouer, j'espère donc que ca se passera bien.

GL

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut. J'sais pas comment j'ai atterri sur ton blog mais bref..
Ma question concerne le RB sur Evp. As tu un RB supplémentaire ou parles tu du fameux 'VIP summit club' proposé par Evp ?
J'suis reg 1/2 - 2/4 sur cette room et je rake pas mass $$ tous les mois =)
Si tu as 'un plan' j'suis plus que preneur.. j'connais pas mal de regs fr de middle sur Evp et on est qqn à chercher du RB.

Thx.
-B-

fx a dit…

Euh...non je parle bien du meme programme vip summit club. Meme si EVP n'est surement pas la meilleure room en termes de rb ca reste acceptable. Et puis en étant death zone (et maintenant summit zone) ca commence à etre sympa pour un joueur de 1/2, 2/4, à mon avis 25$ de l'heure facile en 8-tablant en 200.
Si tu veux des infos plus précises contacte theblogpoker.com parce qu en fait je m'y connais moyen.
C'est quoi ton pseudo si on se croise bientot en 200?

Anonyme a dit…

Shit !
Merci quand même.
En effet Evp n'est pas la meilleure room pour le RB, c'est sûr. Même en étant death zone spa terrible franchement.. j'suis même pas sûr que ça atteigne les 20%.
Très loin derrières les offre que j'ai (50% ongame; 45% Prima etc...) mais bon, j'aime tellement cette room.. ok, le soft est lent mais bon, pour du short handed spa plus mal, ça permet de 9tabler tranquillement.. après ouais, pour le HU, faut oublier =/
Sinon, j'connais le site 'thepokerblog' je vais regarder ça.
Mon pseudo Evp est bengobeng et toi ? fxs ?

++