Chilipoker X-Treme Blog Challenge

lundi 31 août 2009

Acceptable in the summer

Un mois largement acceptable pour le "peu" de mains joués sur ce mois d'aout, la majorité l'ayant d'ailleurs été à Malte chez l'ami SimEFP. Depuis, je suis rentré en Normandie, et j'ai très peu joué mais plutot bien : 8 BB/100 sur 7300 hands. Donc tout va bien. Je suis encore loin d'etre un gros gagnant pour mon deuxieme mois en tant que reg de la 200 d'Everest, mais au moins je suis gagnant, après un long break even. Le cash gagné durant cette période venait d'ailleurs de la NL400 ou j'ai effectué des shots réussis.



Je pense avoir run assez good, mais surtout il n'y a pas eu, contrairement aux mois précédents de sessions tiltesques à -10 BI ou plus. En fait j'ai juste 2 grosses sessions perdantes à -1K chacune. Je me suis donc bien calmé.

Mon niveau de jeu dans tout ça ? J'alterne le jeu tight / loose en essayant de trouver le juste milieu, mais de toute façon, je me rends compte qu'il faudra que je m'adapte plus au flow de la table plutot que d'essayer d'appliquer un jeu robotisé sur chacune de mes 8 tables. Chacun a un style de jeu qui lui convient, et je pense qu'un joueur qui joue 22/19 avec 8% de 3-Bet peut tout aussi bien gagner qu'un joueur qui joue 17/13 avec 5% de 3-Bet (c'est-à-dire plutot moi), tout dépend en fait de la perception qu'ont les adversaires et comment vous l'utilisez pour lire justement les mains adverses.

Ce qui est sur, c'est que je pense avoir beaucoup de points sur lesquels je peux progresser, notamment le jeu en blinds, le 3-Bet PF, le jeu dans les pots 3-bettés, etc... SimEFP me l'a d'ailleurs beaucoup conseillé, mais il faut que je me mette à matter des vidéos. J'ai encore un mois a rien foutre en gros avant de reprendre mes études, ce serait bete de ne pas en profiter.

Ma BR monte doucement mais surement. Je vais avoir pas mal de temps pour grinder au mois de septembre, donc j'espère faire un bon mois (avec d'ailleurs un RB qui va augmenter, je serai surement close des 20$/h maintenant) pour me rapprocher de la barre des 26K qui marquera mon entrée probable en NL400. Je me suis fixé comme objectif de l'avoir atteint fin octobre au plus tard. Je vais pourvoir voir si j'ai réellement progressé sur cette limite, ou alors si ce mois d'aout n'était qu'un rush passager.

Pour finir, le suckout et le setup du mois



2 commentaires:

S a dit…

joli mois !
j'ai découvert ton blog il y a peu grace à SimEFP.
bon courage pour la 400.s

Anonyme a dit…

"Je pense avoir run assez good"... D'ailleurs pour rebondir sur ScremerZ, tu denkst vraiment que le durchnitlich niveau de la NL400 est über ? Et warum tu tentes pas direkt la NL1000 comme Alex-Joy ton Freunde ? (ouè j'parle allemançais maintenant pour le style TUBULU)

Anne Honime