Un mois d'avril bien meilleur que le précédent cette fois ci, mais pas si satisfaisant que cela pour autant : il a très bien démarré (20 caves en 10 jours), avant que la "classique" rechute à -10 caves en une nuit ne revienne. Et la c'est clair, je n'arrive plus à me calmer assez vite après des bad beats ou des setups. Quand je suis on tilt, j'ai beaucoup de mal à me calmer vite pour me reconcentrer. Et quand vous etes à -500 vous ne pouvez pas arreter de toute façon, c'est beaucoup trop frustrant. Alors bien sur on nous dit qu'après une session noire, il faut se calmer, etc, avant de rejouer. Moi au contraire, je veux continuer à jouer. Et du coup, c'est vrai, ce mois ci, j'ai énormément joué en nombre d'heures, avec de nombreuses sessions marathons.
Et finalement, l'analyse de ce mois, c'est que quand je suis à 100% mentalement, d'un point de vue technique, je pense très bien jouer et me situer parmi le top 20 des meilleurs de la limite (pas tant que ca de regs sur Everest en NL100).
Mais le tilt a été très présent, et du coup, j'ai quand meme pas mal balancé, avant de me reconcentrer. Et c'est là que je me rends compte que tout est une question de confiance. Si vous commencer, bien une session, ca vous donne une confiance énorme, et vous libère complètement. Quand vous enchainez les coups gagnants, les good setups, vous jouez relaché, sans aucune pression. Mais quand vous perdez un pot de 400BB sur un bad beat, et que tout votre positif de la session s'envole sur un seul coup, ca a le don d'énerver, qui plus est contre des fishs complets.
Du coup ce mois a été très swingy, avec des sessions de 10 ou 12 heures parfois pour essayer de combler le négatif, ou essayer de monter un faible positif.
Comme à chaque mois, je me rends compte que j'ai fais pas mal de progrès d'un point de vue technique, tout particulièrement contre des bons joueurs. Parfois, vous vous retrouvez à des tables ou les pigeons ne sont pas présents, avec 5 regs. Il faut donc très bien jouer pour etre gagnant, car ces bons regs, je ne les vois pour ainsi dire presque jamais tilter (contrairement à moi), donc ce n'est pas si évident de leur prendre de l'argent, les setups postflop n'arrivent pas si souvent que cela.
Pour le jeu PF, on en revient toujours aux décisions à prendre avec 2 mains en particulier : QQ et AK. Et le constat est clair, regs vs regs, tout est mis quasiment à chaque fois quand c'est sur du 100BB. J'ai du faire une dizaine de split pot AK vs AK all in PF, et jouer 5 ou 6 pots AK vs QQ. Mais parfois, bien sur on tombe sur AA, KK. De toute façon, ce sera toujours difficile PF, et encore une fois, tout dépend comment vous le sentez, l'historique avec le joueur, etc..
Le mois a très bien fini, et du coup je suis quand meme up de 29 BI, avec en plus un RB aux alentours de 850$.
L'objectif est de gagner environ 4K ce mois-ci (toujours hors RB), peu importe le BB/100. Si je gère le tilt, il ne devrait pas y avoir de souci. Je crois de moins en moins aux histoires de bad run et ainsi de suite. Les 2 sessions négatives (mais négatives à hauteur de 10 ou 12 caves lol), j'ai quand meme balancé un certain nombre de caves. Si j'atteins l'objectif, je move up en NL200 début Juin avec environ 55 BI, ce qui sera à mon avis suffisant.
lundi 4 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tu vas pouvoir changer le titre de ton blog "micro-limite".
Bon courage pour ce mois-ci!
Tu vas te faire démolir au NL200... désolé
t es un reg Français d'Everest?
Enregistrer un commentaire